Livraison dans toute la France | Réactivité technique | Expertise métier | Offre sur-mesure
Vous recherchez un modèle en particulier ? N'hésitez pas à nous joindre via le formulaire de contact ou par téléphone au 03 20 64 12 12.
0

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Dois-je faire une vérification de mon chariot élévateur chaque année ?

Une VGP ou vérification générale périodique est une vérification globale de l'état des engins, des machines motorisées et autres équipements de travail.

Les vérifications générales périodiques (VGP) doivent être réalisées tous les 6 mois pour tous les chariots automoteurs élévateurs à conducteur porté ou non.

La VGP n'est pas une recommandation, mais une obligation légale.

Les VGP doivent être réalisées « tous les 6 mois pour tous les chariots avec une « élévation significative ». Suivant l’arrêté du 1er Mars 2004, les vérifications générales périodiques sur les chariots élévateurs sont à la charge de l’exploitant comme mentionné dans l’article R233-11 du code du travail et sont, selon le type du chariot :

Une VGP ne doit pas être confondue avec un entretien de routine.

Le Code du travail exige que certains chariots élévateurs reçoivent une vérification généralisée périodique au minimum deux fois par an. (Si vous rajoutez un accessoire spécial à votre chariot, il devra aussi être contrôlé.)

NOUS SOMMES AGRÉÉS POUR RÉALISER CES VISITES

N’hésitez pas à nous consulter pour la réalisation de vos VGP sur un ou plusieurs de vos chariots de manutention. Nous pouvons aussi gérer votre parc complet, avec le déclenchement sous prise de rendez-vous de l’ensemble de vos VGP tous les 6 mois.

Vous n’aurez ainsi plus à gérer ces contrôles et ne pourrez plus les oublier.

Prendre rendez-vous